Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Copenhague : Jackson Kibet Limo et Etalemahu Zeleke Habtewold (...)

Marathon de Copenhague : Jackson Kibet Limo et Etalemahu Zeleke Habtewold vainqueurs

D 19 mai 2019     H 15:52     C 0 messages


agrandir

La 40ème édition du Marathon du Copenhague, qui avait lieu, ce dimanche 19 mai, au Danemark, a été remporté, par le kényan Jackson Kibet Limo et l’éthiopienne Etalemahu Zeleke Habtewold.

- Tous les résultats 2019


Le vainqueur de l’édition 2019 l’emporte en 2h09’54". Il réalise, du même coup, le marathon le plus rapide de tous les temps sur le sol danois. Il devance l’éthiopien Victor Kiplimo, qui termine en 2h11’04". Le podium est complété par un autre éthiopien, Gebre Roba Yadete, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h11’58".

Chez les dames, c’est donc Etalemahu Zeleke Habtewold (2h29’29") qui l’emporte. Elle aussi a couru le marathon le plus rapide sur sol danois en étant la première femme à courir sous les 2h30’00". Triplé éthiopien puisqu’elle précède Dinknesh Mekash, 2ème en 2h30’22" et Aberu Ayana Mulisa, 3ème en 2h34’39".


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus