Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Nagoya : Victoire pour Mao Ichiyama

Marathon de Nagoya : Victoire pour Mao Ichiyama


Publié le dimanche 8 mars 2020 à 15h39min

agrandir

Pour sa 36ème édition, qui se déroulait ce dimanche 08 mars, le Marathon de Nagoya, qui avait lieu au Japon, a vu la victoire de la japonaise Mao Ichiyama. A noter que ce marathon est exclusivement réservé aux femmes.

- Résultats 2020 Marathon




Chez les dames, Mao Ichiyama l’emporte donc, en 2h20’29". Elle devance sa compatriote Yuka Ando, 2ème en 2h22’41" et la kényane Purity Cherotich Rionoripo, 3ème en 2h22’56".

Avec ce chrono, Ichiyama est désormais la quatrième japonaise la plus rapide de l’histoire, derrière Mizuki Noguchi, Yoko Shibui et Naoko Takahashi, toutes des coureuses de légende au Japon. Sa performance gagnante est également le temps le plus rapide d’une japonaise à domicile, détrônant Noguchi avec ses 2h21’18" d’Osaka en 2003.

Mais, fait plus important encore : avec ce temps, elle décroche la 3ème place de l’équipe japonaise de marathon pour les JO 2020.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?