Marathon de Philadelphie : Succès pour Benard Kiptoo Koech et Mercy Jerop Kwambai
Publié le jeudi 23 novembre 2023 à 06h20min
Pour sa trentième édition, qui se déroulait ce dimanche 19 novembre, le Marathon de Philadelphie, qui avait lieu dans la ville de Philadelphie, plus grande ville de Pennsylvanie, aux Etats-Unis, a vu les victoires des kényans Benard Kiptoo Koech et Mercy Jerop Kwambai.
Le week-end marathon de cette année comprenait un semi-marathon, un marathon, un 8 km et la Nemours Children’s Run.
Des milliers de coureurs sont descendus dans les rues pour le marathon de Philadelphie ce dimanche.
La course a débuté à 7 heures du matin. sur la promenade. De là, les coureurs ont parcouru les monuments de la ville et les quartiers tels que Fairmount Park, University City et Manayunk, pour n’en nommer que quelques-uns.
Chez les dames, Mercy Jerop Kwambai l’emporte donc, en 2h30’53". Elle devance l’américaine Christina Welsh, 2ème en 2h33’29" et l’éthiopienne Damaris Areba, 3ème en 2h33’32".
Du côté des hommes, Benard Kiptoo Koech gagne donc, en 2h14’26". Il précède l’américain Joseph Whelan, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h14’41" et un autre kényan, Sammy Rotich, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h16’34".
Le week-end du marathon de Philadelphie s’est considérablement développé depuis la première course en 1994. Ce qui a commencé comme un petit événement local avec seulement 1500 participants est devenu l’un des 10 meilleurs marathons du pays.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon de Philadelphie – 24/11/2024