Le marathon de Taipei est un marathon annuel qui se tient à Taïwan en décembre de chaque année. L’événement comprend des options Marathon et Semi-Marathon, et est l’une des deux courses Label IAAF à Taiwan, avec le Label Bronze IAAF.
Commençant par la mairie de la ville de Taipei et en passant par certains points emblématiques de la ville comme le parc Rainbow Riverside, le marathon international de Taipei est une expérience unique que vous ne voudrez pas manquer.
Le marathon de Taipei est l’une des activités représentatives les plus importantes du marketing et de la promotion du tourisme de la ville. En 2019, il a obtenu le label de bronze de la course sur route de l’IAAF et est devenu le premier marathon urbain certifié IAAF à Taiwan. La course est divisée en "marathon" et "semi-marathon", avec la participation de 28000 coureurs, dont de nombreux coureurs étrangers.
L’un des itinéraires est "Ancient City Tour" qui conduit les coureurs à passer par quatre villes anciennes : Taipei City Wall-North Gate (Chengenmen), la porte sud (Lizhengmen), la porte est (Jingfumen), la petite porte sud (Xiaonanmen) pour profiter de l’histoire et de la beauté de Taipei. Les populations locales et les étrangers sont invités à découvrir le multiculturalisme et l’enthousiasme de la ville de Taipei avec leurs pieds.
Non seulement les coureurs taïwanais répondent avec enthousiasme à l’appel, mais le public taïwanais non coureur est également enthousiaste, et chaque année un grand contingent d’athlètes étrangers traverse les eaux pour relever le défi également. La course est devenue un marathon urbain qui a attiré l’attention internationale. Ce grand carnaval marathon favorise non seulement une atmosphère saine pour toute la population, il symbolise également la vitalité enthousiaste et le glamour de la ville de Taipei. C’est une destination chaude à ne pas manquer à la fin de l’année lorsque vous visitez le district de Xinyi.
Il s’agit d’une façon insolite de découvrir la ville de Taipei. Le marathon parcourt la ville et ses lieux incontournables, dont la tour Taipei 101, le mémorial de Chiang Kai Shek ou encore le mémorial de Sun Yat-sen, afin de découvrir sportivement la capitale de Taiwan. Plongez dans le cœur de la ville et observez les buildings qui vous entourent mais également la verdure dont le parc Da’An notamment. Un mélange de culture, nature et sport à ne pas manquer.
Voir en ligne : Marathon de Taipei
Sur le même sujet
- Marathon de Taipei : Les Kényans en force – 16/12/2013
- Marathon de Taipei : Songoka et Tesemma l’emportent – 20/12/2010
- Marathon de Taipei : Victoires de Sammy Chumba et Carolina Kilel – 21/12/2008
- Marathon de Taipei : Le Kénya à l’honneur – 16/12/2007
- Marathon de Taipei : Mainmise kényane – 18/12/2006