Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Varsovie : Victoires pour Paweł Kosek et Dominika (...)

Marathon de Varsovie : Victoires pour Paweł Kosek et Dominika Stelmach-Stawczyk


Publié le lundi 28 septembre 2020 à 09h24min

agrandir

La 42ème édition du Marathon de Varsovie, qui avait lieu, ces samedi 26 & dimanche 27 septembre, dans la ville de Varsovie, capitale tentaculaire de la Pologne, a été remporté par les polonais Paweł Kosek et Dominika Stelmach-Stawczyk.

- Résultats 2020 Marathon




Depuis plus de 40 ans, le dernier week-end de septembre se transforme en véritable fête du jogging dans la capitale. Ce n’est pas différent cette année, même si le régime sanitaire a contraint les organisateurs à apporter des changements majeurs à la formule et au parcours de l’événement. Quoi qu’il en soit, beaucoup de coureurs ont pris part au 42ème marathon PZU Orlen de Varsovie.

Le 42ème marathon de Varsovie, en raison de la pandémie COVID-19, s’est déroulé dans une formule légèrement modifiée. Les coureurs sont partis, répartis en plusieurs groupes, samedi et dimanche.

Le marathon de Varsovie PZU Orlen a été divisé en quatre épreuves, chacune avec 250 concurrents. Avant le début, comme d’habitude, la pièce de Czesław Niemen "Sen o Warszawie" a résonné, mais cette fois dans un arrangement spécialement préparé par des chanteurs d’opéra associés à l’Opéra national, de l’ensemble Quarantine Voices.

Le résultat final était composé des résultats totaux des quatre épreuves.

Les podiums sont composés des coureurs de la 3ème manche : au départ, c’était la manche théoriquement la plus rapide du 42ème PZU Orlen Marathon de Varsovie.

Le vainqueur de l’édition 2020 s’est imposé, en 2h23’14" avec moins d’une minute d’avance sur son dauphin et compatriote, Łukasz Oskierko, qui en termine en 2h23’33". Le podium est complété par un autre polonais, Dariusz Nożyński, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h24’43".

Chez les dames, c’est donc Dominika Stelmach-Stawczyk, qui l’emporte en 2h41’57". Comme chez les hommes, podium 100 % polonais puisqu’elle devance ses compatriotes Anna Łapińska, 2ème en 2h45’28" et Katarzyna Gorlo, 3ème en 3h03’00".


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?