Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Alpes-Maritimes : Plus de 10000 participants attendus

Marathon des Alpes-Maritimes : Plus de 10000 participants attendus

Publié le mercredi 19 octobre 2011 à 13h38min

Entre 10000 et 11000 participants sont attendus le mois prochain pour relier Nice à la ville de Cannes (42,195 km). Les organisateurs estiment aussi que « le record de l’épreuve devrait être battu » cette année.

Dans un mois tout juste, le retrait des dossards sera ouvert. Les amateurs de course à pied devraient cette année encore être entre 10000 et 11000 inscrits au Marathon des Alpes-Maritimes, qui se courra le long du littoral entre Nice et Cannes. Pour cette quatrième édition, peu de changements sont annoncés le long des 42,195 km de course.

Arrivée au Carlton

« Seule l’arrivée sur la Croisette, à Cannes, se fera quelques centaines de mètres plus tôt, juste devant l’hôtel Carlton », annonce Pascal Thiriot, président d’Azur sport organisation, qui cette année encore met sur pied l’épreuve. « Des animations seront également mises en place sur le bord de la route entre Golfe Juan et Cannes, assez rude pour les coureurs », complète le dirigeant.

Les Anglais en force

Fixé à 2 heures, 10 minutes et 17 secondes en 2009 par l’Ethiopien Adelo Roba, « le record de l’épreuve devrait être battu, le potentiel sera là », glisse Pascal Thiriot, qui se refuse pour l’instant à préciser le plateau de marathoniens de haut niveau qui sera présent. Avec plus de 50 nationalités déjà enregistrées, ce marathon des Alpes-Maritimes sera également plus international que jamais. « Nous sommes impressionnés par le nombre d’Anglais qui feront le déplacement », sourit Pascal Thiriot. A la date d’hier, seuls 26 % des inscrits étaient issus des Alpes-Maritimes.

 Le relais fait le plein d’azuréens

Six coureurs pour boucler un marathon, voilà un compromis qui semble séduire de plus en plus de sportifs. « Le nombre d’inscrits (1428 à la date d’hier) au relais est en nette augmentation, et cette année Yohann Diniz pourrait même monter une équipe avec Stéphane Diagana », confie Pascal Thiriot.

* Article publié par J.C. Magnenet


Voir en ligne : 20 minutes.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La Parisienne 2025 : Sport, solidarité et paillettes sous...
Sidy Diallo : L’homme qui court pieds nus autour du monde...
Marathon d’Hokkaido : Victoires pour Daisuke Uekado et...
Marathon du Médoc 2025 : Le grand rendez-vous festif et...
Harbin Marathon : Une vague d’excellence sur les avenues...
Maratona Internacional de Floripa : Un marathon au...
Angkor Empire Marathon : Une édition anniversaire sous le...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Marathon des Sables