Marathon du Lac Majeur : Victoires pour Luca Pirovano et Miranda Frizzelle
Publié le mercredi 12 novembre 2025 à 05h46min
La quatorzième édition du Marathon du Lac Majeur ou ou Lago Maggiore Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 09 novembre, qui prenait son départ à Arona, Lungolago et se terminait à Verbania Pallanza Lungolago, en Italie, a été remporté par l’italien Luca Pirovano et l’anglaise Miranda Frizzelle.
Une journée parfaite et des conditions météorologiques idéales pour le Marathon du Lac Majeur 2025, qui s’est déroulé ce dimanche 9 novembre sur le parcours pittoresque reliant Arona à Stresa. Plus de 3000 participants de 67 nations ont pris part à cette édition record, qui a également couronné les champions régionaux du marathon.
Ce dimanche 9 novembre, le 14ème Marathon Sportway du Lac Majeur a animé les rives du lac Majeur lors d’une journée spectaculaire de sport et de passion. L’événement, qui proposait également trois distances plus courtes (33 km, semi-marathon et 10 km), a débuté à Arona pour le marathon, le semi-marathon et le 33 km, offrant à plus de 3000 coureurs une vue imprenable sur le lac, d’Arona à Stresa, et jusqu’à Verbania pour les autres distances.
Les participants du 10 km, quant à eux, sont partis de Fondotoce - Piano Grande, rejoignant les coureurs du marathon et du 33 km à l’arrivée à Verbania.
La journée a débuté à 9h avec le départ du marathon et du semi-marathon à Arona, suivis à 9h30 par le 33 km, tandis que la course de 10 km a commencé à 11h30 à Fondotoce.
Le départ était situé sur le lungolago d’Arona, sur la rive occidentale du lac. Les coureurs longeaient le lac de Maggiore, avec des vues sur les îles Borromées et le golfe de Borromée, puis vers Verbania. L’arrivée à Verbania-Pallanza s’est faite au bord du lac. Le profil était assez roulant (dénivelé modéré), ce qui a permis aux participants de viser un bon chrono ou simplement de profiter de la vue.
Le vainqueur de l’édition 2025 l’emporte donc, en 2h34’02". Il devance son compatriote Matteo Bernardini, qui termine en 2h37’38". Le podium est complété par un autre italien, Filippo Zuanon, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h38’42".
Chez les dames, c’est donc Miranda Frizzelle (2h58’03"), qui l’emporte. Elle précède l’italienne Silvia Torricelli, 2ème en 3h07’44" et la française Alexia Aboulin, 3ème en 3h09’51".
Les titres de champions provinciaux du marathon ont également été décernés. Sur le podium masculin se trouvaient Matteo Bernardini (ASD Daunia Running), Matteo Rinaldi Biolcati (Pietro Micca Biella Running) et Andrea Perinato (Si Sport S. Stefano Borgomanero), tandis que sur le podium féminin se trouvaient Chiara Baio (Pod. Arona), Serena Piana (Atl. Santhià) et Chiara Cerlini (Asd Bognanco).
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- 👉 Marathon du Lac Majeur – 09/11/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.












































