Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Marc Raquil : « Je pense déjà à l’an prochain »

Marc Raquil : « Je pense déjà à l’an prochain »

D 26 juillet 2005     H 12:56     C 0 messages


agrandir

Auteur d’une saison décevante, Marc Raquil, qui n’a toujours pas réalisé les minima, tentera de décrocher, mardi soir à Stockholm, son billet pour le 400 m des championnats du monde. La dernière chance pour le français.




Payez-vous encore cette année votre saison 2004 quasi-blanche ?

Cette année, je manque de rythme et aussi d’entraînement, même si j’ai beaucoup travaillé cet hiver. Une année sans courir se rattrape pas en un an. Après une année de perdue, je pense qu’il en faut deux pour revenir à son niveau. Je pense donc déjà à l’an prochain, aux championnats d’Europe.

Avez-vous donc déjà fait une croix sur Helsinki en individuel ?

Si j’arrive à réaliser les minima individuels, c’est du bonus. Je peux peut-être passer un tour voire deux, ce qui serait bien dans la perspective du relais, mon principal objectif. Je ne rêve pas d’un podium individuel. Vu le niveau cette année, même une finale serait difficile à imaginer.

Leslie Djhone, blessé actuellement, pourrait quand même être engagé sur 400 m en vue du relais, ce qui vous empêcherait de courir en individuel si vous ne réalisez pas les minima A (45’’55) de la fédération internationale. Qu’en pensez-vous ?

C’est une bonne idée car il aura peu couru cette saison, donc c’est bien qu’il court en individuel pour le relais. En individuel, ce sera difficile de rentrer en finale, mais je ne pense pas que cette saison, il imagine réaliser une super performance. Dans sa tête, c’est surtout le relais qui l’intéresse. Il aura besoin de courir. Je fais tout pour les minima A, pour qu’on puisse courir tous les deux, mais si je ne les réalise pas, ce n’est pas grave. Il a déjà fait les minima, c’est à moi de les faire. Sachant que je ne pourrai pas défendre ma troisième place de 2003 en individuel, je vais déjà essayer de défendre le titre du relais. Je pense plutôt à l’équipe cette année et si Leslie va vite, c’est bon pour le relais et donc c’est bon pour moi.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?