Marteau : Le lancer de Tatiana Lysenko corrigé
Publié le mardi 29 mai 2007 à 08h12min
Le lancer de la Russe Tatiana Lysenko, qui avait amélioré son propre record du monde au marteau en réalisant 78,67 mètres samedi lors de la réunion d’athlétisme de Sotchi, a été corrigé par la fédération russe à 78,61 mètres, indique la fédération internationale (IAAF) sur son site Internet.
La jeune athlète de 23 ans améliore donc de 81 centimètres, et non de 87 centimètres, son ancienne marque (77,80 mètres), établie le 15 août dernier à Tallinn, en Estonie, une semaine après avoir été sacrée championne d’Europe à Göteborg (Suède).
Lysenko est apparue sur le devant de la scène le 15 juillet 2005 à Moscou en battant de près d’un mètre le record du monde de la Roumaine Mihaela Melinte (77,06 mètres contre 76,07 mètres). Aux mondiaux 2005 à Helsinki, elle avait dû se contenter du bronze.
Le marteau féminin est une discipline encore jeune, apparue pour la première fois en grande compétition internationale aux championnats d’Europe 1998. En dix ans, le record du monde a progressé de près de neuf mètres. À elle seule, Lysenko, qui l’améliore pour la quatrième fois, l’a fait progresser de 2,54 mètres.
Voir en ligne : Cyberpresse
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.