Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting Areva : Lavillenie défiera Hooker

Meeting Areva : Lavillenie défiera Hooker


Publié le samedi 8 mai 2010 à 17h14min

agrandir

Les organisateurs du meeting Areva de Paris, prévu le 16 juillet prochain au Stade de France, ont annoncé la présence des perchistes Steven Hooker et Renaud Lavillenie, respectivement médaillés d’or et de bronze aux derniers Mondiaux de Berlin.




Outre les Jamaïcains Usain Bolt et Asafa Powell, qui s’aligneront sur la ligne droite, le meeting Areva proposera également un formidable concours à la perche masculine. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs de l’épreuve parisienne par le biais d’un communiqué ce jeudi.

Le 16 juillet prochain, le public du Stade de France pourra assister à un duel entre Renaud Lavillenie et Steven Hooker. Les deux hommes ne se sont plus affrontés depuis les Mondiaux en salle de Doha, dominés par Hooker (6,01 m au 3 ème essai) mi-mars. Au Qatar, Lavillenie s’était arrêté en qualifications après trois échecs à 5,60 m. En plein air, leur dernière opposition remonte aux Mondiaux de Berlin : titré, l’Australien avait dominé le sauteur charentais, qui avait dû se contenter de la médaille de bronze.

Steven Hooker à propos de Renaud Lavillenie

"Pour moi, Renaud possède un brin de folie. Je trouve sa façon de sauter un peu dingue. Il court très vite sur ses vingt foulées. Il est aussi très agressif. Il a sûrement le potentiel d’aller encore plus haut car il possède tous les éléments de la discipline : une très bonne technique, de la puissance et une grande vitesse dans l’élan. Mais il n’est pas facile, avec ce style très agressif, de sauter haut de manière régulière. C’est sans doute maintenant son plus gros défi : être haut et régulier. Mais son saut à 6,01 m a été incroyable. Je n’ai pas été surpris de sa progression l’an passé. J’avais pu voir en vidéo sa victoire aux championnats d’Europe en salle, j’avais pris conscience de ses qualités et de son potentiel. Il ne me ressemble pas, c’est certain. Mais toute la beauté de la perche tient dans cette opposition de style et de gabarit. Tous les types de perchistes peuvent y réussir. Il faut seulement adapter sa technique à son talent et à ses qualités physiques. Mais tout le monde peut aller haut."

Renaud Lavillenie à propos de Steven Hooker

"La présence de Steven Hooker dans un concours constitue pour moi une grande source de motivation. Elle me stimule. Je la prends comme un défi à relever. Avec lui comme adversaire direct, je sais qu’il y aura de la bataille. Une bagarre souvent synonyme de performances intéressantes, car pour l’emporter face à un tel rival, il faut être capable de réussir 5,90 m, voire 6 m ou plus. Il a acquis, ces dernières années, une certaine maturité dans son saut. Il maîtrise ce qu’il fait, un atout qui lui permet de se montrer « dangereux » pour les barres les plus hautes. Il connaît les bons réglages pour les bonnes perches, il peut ainsi faire preuve d’une grande régularité. Nos gabarits respectifs sont très éloignés l’un de l’autre, nous ne sautons donc pas de la même façon. Steven est puissant et rapide. Il est capable de prendre des grosses perches. Mentalement, il sait répondre présent. Une confiance en lui, acquise grâce à ses victoires aux Jeux de Pékin et aux Mondiaux de Berlin, qui se rajoute à ses qualités physiques".


Voir en ligne : Eurosport

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?