Meeting AtletiCAGenève : Cribari enclenche le turbo
Publié le dimanche 10 juin 2007 à 11h59min
Marco Cribari a fait fureur au meeting AtletiCAGenève. L’athlète du LC Zurich a signé la meilleure performance européenne de la saison en remportant le 200 m en 20’’54, obtenant au passage la limite A pour les championnats du monde d’Osaka.
Alors que la réunion n’avait pas trop souri aux Suisses, Cribari a mis le feu au tartan du Bout-du-Monde à Genève lors de la dernière épreuve de la journée. L’athlète du LC Zurich, âgé de 21 ans, a pulvérisé de 0’’44 son record personnel et est devenu le 5 ème performer suisse de tous les temps, à 0’’13 du record de Suisse du Genevois Kevin Widmer.
Dans son sillage, le Bernois Marc Schneeberger a couru en 20’’74. Lui aussi ira aux championnats du monde (limite B). Les sprinters suisses se sont ainsi pleinement réhabilités après l’élimination du relais helvétique 4 x 100 m à la suite d’un passage de témoin manqué entre les deux derniers relayeurs, Rolf Fongué et Schneeberger.
Au saut en longueur, le Neuchâtelois Julien Fivaz a remporté son quatrième succès de la saison, avec 7,95 m. Il s’est approché de 10 cm de la limite B pour Osaka. Sur le mile, la Bahreïnienne du Stade Lausanne Maryam Jamal a signé la meilleure performance mondiale de la saison en 4’22’’34, améliorant de 0’’32 le chrono de l’Australienne Lisa Corrigan.
Voir en ligne : Bluewin
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.