Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting National D1 de Nantes : Montebrun assure sa suprématie

Meeting National D1 de Nantes : Montebrun assure sa suprématie


Publié le dimanche 8 juin 2008 à 06h53min

agrandir

L’atmosphère extérieure un peu fraîche planant sur la ville de Nantes a heureusement été réchauffée, en ce vendredi soir, par le public venu nombreux pour cette 4 ème étape de D1 du Circuit National des Meetings.




Sous les yeux du Directeur Technique National, Franck Chevallier, ils étaient plusieurs jeunes athlètes à essayer de récupérer les dernières places pour la prochaine Coupe d’Europe SPAR à Annecy. A cet exercice, la palme revient à Lina Jacques Sébastien qui avec ses 23’’34 sur 200 m, son record personnel, aura sans doute marqué quelques points dans l’optique du relais 4x100 m. Eloyse Lesueur, quant à elle, a réalisé vendredi soir pour son retour à la compétition après sa blessure une belle performance avec 6,50 m en longueur ce qui la place en tête des bilans français. Du côte des hurdleurs, Cindy Billaud a confirmé son excellente performance du meeting de Montgeron avec un chrono de 13’’05 sur 100 m haies et Dimitri Bascou se rapproche des minima olympiques avec 13’’65, 2 ème place au 110 m haies derrière l’américain Chris Thomas.

La plus belle bagarre ? Elle eut lieu sur le 400 m haies masculin, sur la ligne Salah-Eddine Ghaidi (50’’30) devance de 6 centièmes Sébastien Maillard (50’’36) et de 9 Héni Kéchi (50’’39) dans une course où Fadil Bellaabouss heurta violemment une haie avant de finir au petit trop puis d’être disqualifié. On attendait bien sûr vendredi soir aussi un beau concours de marteau. Le public n’a pas été déçu avec deux belles perfs des Françaises décidément en forme et désormais toutes les deux dans les huit meilleures mondiales : 73,25 m pour Montebrun et 71,95 m pour Falzon. Autre concours attendu, le triple saut hommes. Avec seulement deux essais, Karl Taillepierre survole les débats avec un saut à 16,69 m. Enfin, bien sûr, on notera le retour de la jeune maman Patricia Girard qui passe la ligne avec une performance remarquable de 13’’43 sur 100 m haies. Une belle soirée conclue par un joli feu d’artifice...


Voir en ligne : FFA

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?