Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting d’Aubière : Lavillenie franchit 5,83 m

Meeting d’Aubière : Lavillenie franchit 5,83 m

D 14 janvier 2013     H 15:13     C 0 messages


agrandir

Pour son meeting de rentrée, devant son public, Renaud Lavillenie a franchi 5,83 m samedi soir à Aubière. De bon augure pour le reste de la saison hivernale.




Il pouvait avoir le sourire Renaud Lavillenie samedi soir. Devant son public, dans le stadium d’Aubière, là où il s’entraîne tous les jours, le champion olympique de Londres du saut à la perche n’a pas manqué sa rentrée hivernale. En effaçant 5,83 m, le Clermontois a remporté le Meeting Capitale Perche et semé (déjà) de belles promesses pour le reste de la saison, sa première sous les ordres de Philippe D’Encausse, successeur de Damien Inocencio. Certes, il a échoué par trois fois à 5,93 m, ce qui aurait constitué un record pour ce sautoir. Mais « à seulement 80 %» de son potentiel, passer plus de 5,80 m pour une première sortie dès le mois de janvier avait de quoi le rassurer. « Les gens ne s’en rendent pas forcément compte mais ce genre de performance vous met régulièrement sur un podium international », soulignait Lavillenie dans L’Equipe.

Un avis partagé par D’Encausse qui juge qu’avec ces 5,83 m, « Renaud est dans ses standards, de bons standards ». « Faire moins aurait été décevant, chez lui, en tant que champion olympique et faire plus aurait été assez sympa », résumait l’ancien finaliste des JO de Séoul 1988. Pour aller plus haut cet hiver, Lavillenie, qui n’avait dans les jambes qu’un entraînement sur élan complet, aura encore sept concours, dont les championnats d’Europe en salle de Göteborg (1er-3 mars), à son programme hivernal. Le prochain, dès samedi prochain, à Reno, dans le Nevada. A 1300 m d’altitude, le Français pourrait bien s’envoler plus haut encore que 5,83 m.

* Article publié par Emmanuel Quintin


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?