Meeting d’Ostrava : Renaud Lavillenie présent
Publié le vendredi 6 avril 2012 à 15h59min
Le perchiste français Renaud Lavillenie, récent champion du monde en salle à Istanbul avec un saut à 5,95 m, ouvrira sa saison en plein air le 25 mai à Ostrava (République tchèque), ont annoncé jeudi les organisateurs du meeting.
Pour le retour, après une éclipse de quatre ans, de la perche au programme de la réunion tchèque, Lavillenie, 25 ans, aura l’occasion d’améliorer le record du stade, soit une hauteur de 5,77 m réalisée en 2008 par le Russe Yevgeniy Lukyanenko.
Avec déjà dans le présentoir le sprinter jamaïquain Usain Bolt, engagé sur 100 m, le meeting d’Ostrava, candidat au circuit majeur de la Ligue de diamant, fait la part belle au sprint, avec aussi la Jamaïquaine Veronica Campbell-Brown, double championne olympique du 200 m.
Le duel au marteau entre l’Allemande Betty Heidler, détentrice du record du monde (79,42 m), et la Polonaise Anita Wlodarczyk, qui l’avait précédée sur les tablettes (78,30 m) sera aussi l’un des chocs en vue des jeux Olympiques.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.