Meeting de Carson : Wariner dans le sillage de Johnson
Publié le samedi 20 mai 2006 à 20h45min
Dimanche, tous les regards se porteront sur le meeting californien " Adidas Track Classic ". A Carson, les stars seront en effet au rendez-vous à l’image de Jeremy Wariner. Côté français, seul Naman Keita sera de la partie.
L’américain Jeremy Wariner sera une des principales attractions du meeting de Carson, dimanche. Le champion olympique et du monde en titre du 400 m prendra part au 200 m de l’épreuve californienne. Un choix motivé par son désir de se spécialiser dans le demi-tour de piste afin, à terme, de doubler les deux distances à l’image de son mythique mentor et agent, Michael Johnson. Dimanche, Wariner sera opposé à des adversaires de taille tels que ses compatriotes Wallace Spearmon, vice-champion du monde de la distance, et Milton Campbell, vainqueur du relais 4 x 400 m des mondiaux en salle de Moscou, ou encore le jamaïquain Omar Brown, champion des jeux du Commonwealth 2006.
Sur 400 m, deux médaillés d’argent des championnats du monde, Tyree Washington (2003) et Andrew Rock (2005) et le vice-champion olympique Otis Harris se retrouveront pour un tour de piste ouvert. Au 400 m haies, Naman Keita, seul tricolore en lice à Carson, peaufinera sa préparation face au vice-champion du monde 2003, Joey Woody, et au vice-champion olympique en titre, le jamaïquain Danny McFarlane. Le 100 m sera lui le théâtre d’un affrontement entre le médaillé d’or, Leonard Scott, et le médaillé de bronze, Terrence Trammell, du 60 m des championnats du monde en salle. Enfin sur 1500 m, le double médaillé olympique, l’ex-kényan Bernard Lagat sera opposé au double champion du monde (sur 800 et 1500 m), Rachid Ramzi, du Bahreïn.
Du côté des dames, la vice-championne du monde du 400 m haies, Sanya Richards, s’essaiera au 200 m, où elle affrontera notamment la médaillée de bronze des derniers JO, la bahaméenne Debbie Ferguson. Dee Dee Trotter, Monique Hennagan et Monique Henderson, médaillées d’or du relais 4 x 400 m en 2004, se disputeront le 400 m. Le 100 m accueillera lui un plateau de choix avec la championne olympique du 200 m, la jamaïquaine Veronica Campbell, la championne du monde 2003, Torri Edwards, et ses compatriotes Me’Lisa Barber et LaTasha Colander. Enfin le 100 m haies verra s’opposer les trois dernières championnes du monde, Anjanette Kirkland (2001), la canadienne Perdita Felicen (2003) et Michelle Perry (2005).
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.