Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Florence : RM pour Faith Kipyegon sur 1500 m

Meeting de Florence : RM pour Faith Kipyegon sur 1500 m

Publié le samedi 3 juin 2023 à 14h55min

A l’occasion du meeting de Florence (Ligue de Diamant) ce vendredi, Faith Kipyegon a battu le record du monde du 1500 m en courant en 3’49’’11. Le précédent record, de l’Ethiopienne Genzebe Dibaba (3’50’’07), datait de juillet 2015. Pour sa part, Fred Kerley a réussi une nouvelle démonstration sur 100 m (9’’94).

Le champion du monde américain Fred Kerley, privé de l’opposition de Marcell Jacobs, a réussi une nouvelle démonstration sur 100 m à l’occasion du meeting de Ligue de diamant de Florence (Italie) ce vendredi. Kerley s’est imposé en 9’’94 (vent nul), se détachant largement d’une opposition de qualité : le Kényan Ferdinand Omanyala a terminé 2ème (10’’05), le médaillé de bronze mondial Trayvon Bromell 3ème (10’’09), dans le même chrono que le Sud-Africain Akani Simbine, 4ème.

Prévu sur cette course à domicile, le champion olympique Marcell Jacobs avait dû déclarer forfait il y a quelques jours, blessé au dos. Sans lui, Kerley enchaîne les démonstrations, après ses victoires à Yokohama (Japon, 100 m), Doha (200 m) et Rabat (100 m) au mois de mai.

Pour sa part, la Kényane Faith Kipyegon, double championne olympique et double championne du monde sur la distance, a battu le record du monde du 1500 m en courant en 3’49’’11. Le précédent record, de l’Ethiopienne Genzebe Dibaba (3’50’’07), datait de juillet 2015.

De son côté, Alice Finot, pour sa première course internationale de la saison, a amélioré son record de France du 3000 m steeple. La Française a couru en 9’10’’04, mettant une claque de plus de quatre secondes à son record établi en 2022 (9’14’’34), et réussissant au passage les minima pour les Championnats du monde de Budapest (19-27 août).

L’athlète de 32 ans, vice-championne d’Europe en salle du 3000 m en 2021, a explosé sur le tard au plus haut niveau, qu’elle côtoie depuis un peu plus de deux ans seulement. Finot a pris la 5ème place d’une course rapide, dominée par l’Ethiopienne Sembo Almayew en 9’00’’71, meilleure performance mondiale de l’année.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...
Barkley Marathons 2026 : Pas de finisher, Raichon...
Kitakyushu Marathon : Victoires pour Mashu Nishimura et...
Record du monde sur semi-marathon marche pour Toshikazu...

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour