Meeting de Gand : Les minima pour Belabbas
Publié le lundi 25 février 2008 à 08h59min
Devant son public, la Belge Tia Hellebaut n’a pas manqué l’occasion de briller en remportant le concours de la hauteur, dimanche à Gand, en effaçant une barre placée à 1,98 m. La Belge visera l’heptathlon en vue des Mondiaux où elle ambitionne de monter sur le podium et de battre son record de Belgique (4877 points).
Côté français, la star de la soirée a eu pour nom Mohamed Khaled Belabbas. Il a en effet réalisé un petit exploit sur 3000 m en dominant le Kenyan Daniel Kipchirchir Komen en 7’43’’86. Le Tricolore a aussi explosé de 10’’ les minima requis pour les Mondiaux de Valence (7-9 mars).
Belabbas pourrait donc être repêché par la Fédération française, qui a jusqu’à lundi soir minuit pour communiquer sa liste. Komen, qui se prépare en vue du 1500 m de Valence, a été à la peine en fin de course, ce qui confirme qu’il a essentiellement travaillé le 1500 m, distance sur laquelle il a réalisé le meilleur temps hivernal.
Autre Français en vue, Jérôme Clavier s’est adjugé le concours de la perche en effaçant une barre à 5,70 m. Muriel Hurtis, de son côté, a pris seulement la huitième place du 60 m en 7’’37 et Sylviane Felix la quatrième du 200 m en 23’’73.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.