Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Lausanne : 3ème chrono de l’histoire sur 100 m pour Shelly-Ann (...)

Meeting de Lausanne : 3ème chrono de l’histoire sur 100 m pour Shelly-Ann Fraser-Pryce


Publié le vendredi 27 août 2021 à 08h28min

agrandir

Moins d’un mois après avoir laissé filer le titre olympique sur 100 m, Shelly-Ann Fraser-Pryce s’est vengée de sa compatriote Elaine Thompson-Herah, en remportant l’épreuve reine en 10"60, lors du meeting de Lausanne, jeudi, en Ligue de diamant. La Jamaïcaine a ainsi signé le troisième meilleur chrono de l’histoire.




Le record de la discipline se rapproche. La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce a pris sa revanche des Jeux Olympiques de Tokyo en dominant sa compatriote Elaine Thompson-Herah sur 100 m avec un chrono canon de 10 sec 60 jeudi au meeting de Ligue de diamant de Lausanne.

A 34 ans, la championne olympique 2008 et 2012 de la ligne droite, 2ème à Tokyo début août, a signé son record et surtout le 3ème chrono de tous les temps sur la distance, avec un vent régulier (+ 1,7 m/s), cinq jours seulement après que Thompson-Herah a réussi la 2ème meilleure performance de tous les temps à Eugene (10 sec 54).

Thompson-Herah, triple championne olympique à Tokyo (100, 200 et relais 4x100 m), a pris la 2ème place en 10 sec 64, le 8ème chrono de l’histoire, moins d’une semaine après ses 10 sec 54 réussis samedi aux Etats-Unis, la 2ème performance de tous les temps.

Mais cette fois-ci, Fraser-Pryce était la plus forte. La double championne olympique de la ligne droite (2008 et 2012) a réussi à améliorer son meilleur chrono à 34 ans, capitalisant sur un départ étourdissant, sa spécialité.

Les deux rivales, qui se sont longtemps entraînées ensemble au MVP Track club de Kingston (quitté en 2020 par Fraser-Pryce), se retrouvent dès samedi à Paris sur la ligne droite pour un nouveau duel explosif en mesure de menacer le record du monde de la sulfureuse Florence Griffith-Joyner (10 sec 49).

Resté dans l’ombre de la légende Usain Bolt pendant une décennie, le sprint féminin vit une période d’exception, porté par deux athlètes hors norme (14 médailles olympiques à elles deux) et l’arrivée des chaussures nouvelle génération depuis quelques mois qui contribue à améliorer les chronos.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?