Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Nancy : MPE de la saison sur 1500 m pour Mekhissi

Meeting de Nancy : MPE de la saison sur 1500 m pour Mekhissi

Publié le mercredi 3 juillet 2013 à 10h04min

En réussissant la meilleure performance européenne de la saison sur 1500 m (en 3’33"12) lors du Pro Athlé Tour de Nancy mardi soir, le Rémois Mahiedine Mekhissi a préparé de la meilleure façon sa tentative contre le record d’Europe du 3000 m steeple (actuellement détenu par le Messin Bob Tahri en 8’01"18) samedi au stade de France.

"C’est un bon chrono, c’est mon record personnel", analysait le double vice-champion olympique sur 3000 m steeple. "C’est le record du meeting et c’est encourageant pour la suite de la saison", ajoutait-il. En remportant le 1500 m en 3’33"12, Mekhissi a amélioré sa meilleure performance personnelle (3’33"86) et battu le record du stade détenu par Pascal Thiébaut. "J’étais venu pour tester ma forme avant le meeting de Saint-Denis", a déclaré le Rémois, auteur d’un 2000 m convaincant sur ses terres champenoises quatre jours plus tôt (4’56"85 en solitaire). "A Nancy, c’était une course de préparation. Il y avait de bons lièvres, le public. Cela montre que je suis en forme. Cela me donne envie de gagner et de réaliser une bonne performance". A l’occasion du 3000 m steeple du meeting Areva à Paris Saint-Denis samedi, Mekhissi aura un triple objectif : améliorer sa meilleure performance personnelle, battre le record d’Europe et descendre sous la barre des 8 minutes.

"J’espère que cela va être la course de ma vie. Je vais tenter de courir très vite et (pourquoi pas ?) essayer de battre des records et passer la barrière des huit minutes. J’ai choisi cette date exprès, à Saint-Denis, devant le public français pour tenter de rentrer dans le cercle fermé des coureurs en moins de huit", concluait le fondeur. Pour sa première course chez les pros à Nancy, la jeune Américaine English Gardner, qui jusque là n’avait évolué que dans le monde universitaire, a réussi son entrée dans le monde des grands en enlevant le 100 m du meeting.
Pourtant, avec un chrono de 11"32, la championne victorieuse des "Trials" est loin de son temps réussi à Des Moines (10"85). "C’est sympa de gagner ma première course en pro", a déclaré la jeune femme (21 ans). "Pour mon temps, c’est OK. Mais il m’importe peu en fait. J’ai vraiment hâte d’être à Paris. Je suis enthousiaste à l’idée de courir dans une telle ambiance, devant autant de monde", a-t-elle ajouté. Troisième star à participer au meeting Pro Athlé Tour de Nancy, le Cubain Dayron Robles, sous licence monégasque puisqu’il a été exclu par la fédération cubaine, a également remporté sa course, le 110 m haies, dans le temps de 13"42.

Toutefois, le champion olympique, même s’il poursuit sa progression chronométrique après les 13"60 réussis à Reims vendredi dernier, est encore loin de ses meilleures performances (12"87). "Ce n’est pas un bon temps", a reconnu Robles après la course. "Mais je dois continuer à travailler pour espérer retrouver mon niveau. Je dois multiplier les compétitions. Je serai au meeting Areva de Paris samedi", précisait-il.
Quant au Français Garfield Darien, dernier du 110 m haies en 14"47, il a expliqué du bout des lèvres ses contre-performances actuelles par une mononucléose. "Je ne veux pas me trouver d’excuse, mais depuis avril je suis un traitement contre une mononucléose. J’en avais souffert en 2005 et elle est revenue. Je participe encore au meeting de Sotteville lundi prochain puis j’arrête pour me soigner", a lâché le hurdler tricolore.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...
Cheap Marathon : Cody Symonds et Mackenzie Hall victorieux

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris