Meeting de Nancy : Mahiédine Mekhissi-Benabbad en star
Publié le mardi 9 septembre 2008 à 14h13min
Inconnu du grand public il y a un mois, Mahiédine Mekhissi-Benabbad sera l’une des têtes d’affiche du meeting Stanislas, mardi à Nancy. Le demi-fondeur, médaillé d’argent à Pékin sur 3000 m steeple, est le seul médaillé français en athlétisme aux JO. La présence du Rémois dissimule toutefois mal l’absence de nombreuses autres pointures françaises, dont nombreux ont mis fin prématurément à leur saison en raison de blessures. C’est le cas de Mehdi Baala, de Leslie Djhone ou encore de Ladji Doucouré.
Le demi-fond sera quand même bien représenté avec Mekhissi-Benabbad non pas sur 3000 m steeple mais sur 3000 m plat et Bouabdellah Tahri sur 1000 m. Le sprint, lui, présentera également un beau plateau et même un 100 m masculin digne des championnats de France, avec un duel entre Ronald Pognon et Martial Mbandjock.
Muriel Hurtis-Houairi ne manquera pas le 100 m féminin, et quant à Patricia Girard, 40 ans, elle fera ses adieux sur 100 m haies aux côtés de Reina-Flor Okori. Le perchiste Romain Mesnil, le sauteur en longueur Salim Sdiri, le lanceur de poids Yves Niaré, la lanceuse de marteau Manuela Montebrun et la sauteuse en longueur Mélanie Skotnik complètent le plateau de cette réunion de fin de saison.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.