Meeting de New-York : Tyson Gay enfin de retour
Publié le mardi 5 juin 2012 à 15h20min
Le sprinter américain, Tyson Gay, de retour de blessure, va faire son retour à la compétition ce week-end lors de l’étape de Ligue de Diamant disputée à New York.
Un an après sa blessure à la hanche, Tyson Gay fait enfin son retour à la compétition à New York, ce week-end. Son objectif sera de se mettre en forme pour bien aborder les sélections américaines pour les Jeux Olympiques de Londres. « La douleur est toujours là, mais je fais avec. Les sélections sont dans moins de trois semaines et il faut que je sache où j’en suis », a déclaré le sprinteur. Mais il ne faudra pas s’attendre à une confrontation avec le Jamaïcain Yohan Blake, champion du monde du 100 m. « Je serai dans la course B car je ne suis pas encore prêt pour plus, » reconnait Gay.
Mark Wetmore, l’agent de Gay explique ce choix. « Ce n’est peut-être pas idéal d’avoir deux athlètes d’un tel niveau dans deux courses différentes, mais dans une année olympique, nous devons veiller sur Tyson. Dans de bonnes conditions, Blake peut faire 9"7. Nous ne savons pas de quoi Tyson est capable. J’espère qu’il fera une grande course et fera 9"9 ».
Le Grand Prix de New York sera la seule apparition de Gay avec les sélections américaines (21 juin - 1er juillet, à Eugene) où le double champion du monde 2007 ne disputera que le 100 m. Absent de la compétition depuis la demi-finale du 100 m des sélections américaines des Championnats du monde en juin dernier, Tyson Gay a subi deux opérations de la hanche, dont la dernière en mars. Il n’a repris l’entraînement qu’il y a trois semaines.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.