Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Rethymnon : Lolo Jones se replace

Meeting de Rethymnon : Lolo Jones se replace

D 21 juillet 2009     H 15:49     C 0 messages


agrandir

Les femmes se sont illustrées lundi lors du meeting de Vardinoyianni. Sur les pistes crétoises, Debbie Ferguson-Mc Kenzie sur 200 m et Lolo Jones sur 100 m haies ont réalisé les meilleures performances de la saison.




Deux MPM chez les femmes

« Je n’ai plus qu’à me ressaisir, me reconcentrer et tenter de sauver ma saison en Europe dans les meetings de l’été ». Lolo Jones a tenu parole. Eliminée fin juin en demi-finales du 100 m haies lors des championnats des Etats-Unis, l’Américaine avait dit adieu aux Mondiaux de Berlin. Déçue après cette contre-performance, elle s’est depuis concentrée sur ses participations aux meetings. La championne du monde en salle a montré de la plus belle des manières qu’elle faisait toujours partie des meilleures athlètes sur la distance. A Rethymnon, elle a signé un chrono de 12"47, améliorant la meilleure performance de la saison détenue jusqu’alors par Priscilla Lopes-Schliep en 12"52. L’Américaine n’est qu’à quatre centièmes de son record personnel établi l’année dernière aux Jeux Olympiques de Pékin (12"43). Elle a devancé sur la ligne sa compatriote Damu Cherry (12"53) et la Jamaïcaine Delloreen Ennis-London (12"60).

Une autre athlète féminine s’est illustrée en Crète. La Bahamienne Debbie Ferguson-McKenzie a elle aussi signé la meilleure performance mondiale de l’année sur 200 m (22"32). Elle a réalisé son meilleur temps depuis cinq ans. Depuis 2004 et une marque à 22"30 à Athènes, la championne olympique du relais 4x100 m à Sydney, n’était jamais parvenue à descendre sous les 22"49. Elle réalise même le quatrième chrono de sa carrière. Une bonne performance pour une athlète de 33 ans. La Bahamienne a remporté la course devant Lashauntea Moore (22"66) et LaVern Jones-Ferrette (22"88) de sept et cinq ans ses cadettes.

Dayron Robles dans le coup

Chez les hommes, le 110 m haies a marqué le retour à la compétition de Dayron Robles. Le Cubain, champion olympique, avait déclaré forfait pour le meeting de Saint-Denis vendredi dernier à cause d’une grippe. Il n’a pas manqué sa rentrée en remportant la course sur le fil (13"17). Il devance sur la ligne, pour un centième, l’Américain Dexter Faulk (13"18). Le Barbadien Ryan Brathwaite prend la troisième place (13"26) et améliore son meilleur temps.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?