Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting en salle de Bordeaux : Doucouré et Mesnil ne seront pas (...)

Meeting en salle de Bordeaux : Doucouré et Mesnil ne seront pas seuls


Publié le mardi 20 janvier 2009 à 14h21min

agrandir

Le Souvenir « André-Noirot » aura lieu dimanche au Stadium, à partir de 15 heures. Entrée gratuite. Olivier Noirot et tous les bénévoles de l’ASPTT Bordeaux s’affairent aux derniers préparatifs du meeting international qui aura lieu dimanche au Stadium de Bordeaux-Lac.




Le plateau sportif est superbe. L’une des stars de cette réunion sera bien entendu Ladji Doucouré qui aura fort à faire avec le Russe Igor Peremota, sur 60 mètres haies. Sur cette distance, il y aura 4 athlètes qui ont déjà réalisé moins de 6’’70 dont Emmanuel Ngom Priso, qui vient de faire 6’’67 (seconde performance européenne) à ce jour.

À noter sur 400 m la présence de Greg Nixon, champion du monde 2008 avec le 4 x 400 m américain. Pour en finir avec les courses masculines, le Périgourdin Yoann Kowall va s’attaquer au record de France « moins de 23 ans » du 1500 m. Côté course féminine, le 60 m va valoir le déplacement avec 4 filles sous les 7’’20 dont l’Américaine Ange Daigle (7’’09) et l’Espagnole Glory Alozie, vice-championne Olympique du 100 m haies à Sydney.

Sauts de haut niveau

On aura également le plaisir de voir le dernier meeting de la Gujanaise Laetitia Valdonado face à deux Russes de tout premier plan et sur 800 m on pourra admirer la Russe Olesia Syreva, numéro 2 mondiale en 2006. Il y aura quatre sauts de très haut niveau avec en longueur féminine quatre athlètes ayant été finalistes lors des derniers Jeux Olympiques, championnats du monde ou d’Europe. Malheureusement, la double championne olympique Françoise M’Bango Etone ne sera pas de la partie car elle vient de perdre sa mère.

Le triple saut féminin sera certainement la discipline la plus dense avec six filles ayant déjà sauté plus de 14 m. Pour info, seulement deux Françaises y sont arrivées l’an passé. Les garçons ne seront pas en reste avec un concours en hauteur dont Andrey Sokolovsky (2,38 m) sera la grande vedette, mais il devra se méfier du recordman d’Afrique, Kabelo Kgosiemang (2,34 m). Enfin la perche. Romain Mesnil sera opposé à Igor Pavlov, champion du monde en 2004. Renaud Lavillenie (5,81 m en début de saison) sera en embuscade.

- Pratique

La compétition débute à 15 heures et se termine à 18 heures. Le Souvenir « André-Noirot » n’est pas payant, mais pour accéder au Stadium de Bordeaux-Lac, il faudra obligatoirement avoir une invitation. Tous les renseignements pour les récupérer auprès de l’ASPTT Bordeaux au 05.56.00.72.60


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?