Mehdi Baala qualifié pour les demies
Publié le vendredi 15 août 2008 à 14h04min
Mehdi Baala n’a pas manqué son entrée en lice sur 1500 m. Le Français a remporté sa série sans véritablement s’employer (3’35’’87) et disputera les demi-finales, dimanche.
Quatre ans après la désillusion d’Athènes et son élimination prématurée (la faute à une cheville amoindrie par une entorse), Mehdi Baala a vaincu un premier démon en passant le premier tour du 1500 m. Le Français n’a pas véritablement eu à s’employer pour remporter la première série.
En deuxième position à l’entrée du dernier virage, le double champion d’Europe a pris les choses en main et déroulé lors des cent derniers mètres. Vainqueur de sa série en 3’35’’87, Mehdi Baala disputera les demi-finales dimanche, jour de son anniversaire. Le meilleur chrono de ces séries est à mettre à l’actif de Rashid Ramzi. Le champion du monde 2005 n’a jamais relâché l’effort et conclu son 1500 m en 3’32’’89.
Voir en ligne : Eurosport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.