Millrose Games : Veronica Campbell en trombe
Publié le samedi 29 janvier 2011 à 16h25min
Veronica Campbell-Brown a démarré sa saison en quatrième vitesse avec un chrono de 7’’11 sur 60 m, vendredi à New York. Pour autant, la Jamaïque n’a pas remporté le match contre les Etats-Unis.
Les Jamaïcains Veronica Campbell-Brown et Nesta Carter ont chacun remporté leur 60 m, vendredi, à l’occasion des Millrose Games, premier meeting du circuit international indoor de la saison. Le Madison Square Garden était le théâtre d’un match Etats-Unis - Jamaïque, qui a finalement tourné en faveur des receveurs. Chaque 60 m était composé de trois Américains et de trois coureurs de l’île caribéenne, et des points ont été distribués à chacun en fonction de leur classement. Les victoires de Campbell, double championne olympique du 200 m, dans l’excellent chrono de 7"11 et de Carter (6"52), révélation de la saison passée (9"78 sur 100 m), n’ont pas suffit pour l’emporter.
Du côté des sautoirs, Fabiana Murer, championne du monde en salle l’an passé, a envoyé un message à l’intention de la recordwoman du monde, Elena Isinbayeva, qui effectuera son retour la semaine prochaine, à Moscou. La Brésilienne a frappé un grand coup en s’envolant à 4,74 m, 10 cm au-dessus de l’Américaine Jennifer Suhr. Ryan Whiting a créé la surprise au poids, expédiant son engin à 21,21 m, synonyme de meilleure performance mondiale 2011. Il a devancé son compatriote Christian Cantwell (21,14 m), pourtant triple champion du monde en salle. Enfin, l’Américain Bernard Lagat, qui comptait remporter pour la 9 ème fois consécutive le mile de clotûre, s’est vu barré par l’Ethiopien Deresse Mekonnen, vainqueur en 3’58"58.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.