Minima pour les JO de Londres pour Vanessa Boslak
Publié le dimanche 11 décembre 2011 à 16h21min
La première étape du Perche Elite Tour, qui s’est tenue hier soir à Orléans, a été marquée par le retour au premier plan de Vanessa Boslak. Après des années de galères et de nombreuses blessures, la recordwoman de France du saut à la perche a réalisé les minima pour les Jeux olympiques de Londres en franchissant à sa première tentative une barre à 4,51 m.
Elle s’est classée deuxième d’un concours remporté par la Britannique Holly Bleasdale avec 4,71 m. Une superbe performance pour sa première compétition de l’hiver. Troisième place avec 4,36 m pour la prometteuse junior Marion Fiack (Entente Sportive Thionville-Yutz), qui a amélioré de trois centimètres le record de France de sa catégorie détenu jusque-là par une certaine… Vanessa Boslak !
Chez les hommes, c’est le Bordelais Romain Mesnil qui l’a emporté grâce à un saut à 5,41 m, devançant aux essais le junior qui monte, Emile Denecker (AC Cambrai), et Damiel Dossevi (CA Montreuil 93), qui a vu son concours s’arrêter à 5,31 m.
Voir en ligne : FFA
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.