Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux 2007 : Une sprinteuse sur 800 m

Mondiaux 2007 : Une sprinteuse sur 800 m

D 1er septembre 2007     H 17:17     C 0 messages


agrandir

Un voyage de trois jours n’est pas le meilleur moyen d’être fin prêt pour les championnats du monde mais c’est encore moins facile quand on se retrouve à courir 800 m alors qu’on s’est entraîné sur 100 m et 200 m, comme ce fut le cas pour une jeune Palestinienne de 16 ans, Gharid Ghrouf.




La jeune athlète a découvert en arrivant au Japon qu’une erreur administrative de sa fédération faisait qu’elle était inscrite à la mauvaise épreuve.
"C’était très difficile. Je m’étais entraînée pour 100 m et 200 m et tout d’un coup, je me suis retrouvée à courir 800 m ce qui était très différent pour moi", a déclaré la Palestinienne.

"J’avais très peur de faire le 800 m mais j’ai essayé de faire de mon mieux. J’ai reconnu Maria Mutola et quelques unes des autres athlètes", a-t-elle déclaré, rapporte le site web de la compétition. Gharid Ghrouf a fini huitième de sa série de qualification, avec un temps de 2’30"35, loin derrière le temps de Mutola (2’00"00) mais en enregistrant, sans trop de difficulté, un record personnel. La Mozambicaine, star de la discipline, a abandonné dans la finale, remportée par la Kényane Janeth Jepkosgei.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?