Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux 2009 : Mulaudzi crée la sensation sur 800 m

Mondiaux 2009 : Mulaudzi crée la sensation sur 800 m


Publié le dimanche 23 août 2009 à 21h15min

agrandir

Alors que Kamel, Yego, Laalou ou Borzakowski étaient pressentis pour s’imposer, c’est le Sud-Africain qui a été le plus rapide pour remporter la médaille d’or sur le 800 m en résistant jusqu’au bout au retour de ses rivaux.




Vainqueur du 1500 m, Youssef Saad Kamel espérait bien apporter une deuxième médaille d’or au Bahrein. Et ainsi réaliser le doublé 800 - 1500 m que son compatriote Rashid Ramzi, suspendu pour dopage, avait réalisé en 2005 à Helsinki. Incapable de se porter en tête du groupe compact, il a dû se résoudre à voir s’envoler ses espoirs, prenant tout de même la troisième place. Mais il n’est pas le seul à avoir été déçu lors de ce 800 m. Tenant du titre, le Kényan Alfred Yego n’a pu s’extirper de la troupe que dans les dernières mètres, trop tard pour revenir. Et c’est en seconde position qu’il finit la course, étant départagé au millième de seconde près.

Le premier, c’est donc Mbulaeni Mulaudzi. Vice-champion olympique à Athènes en 2004, le Sud-Africain décroche un superbe titre de champion du monde en ayant mené la course de bout en bout. Une victoire en costaud. Après un premier tour au ralenti (53"44), Mulaudzi a accéléré
progressivement pour résister, en 1 min 45 sec 29/100, au retour du Kényan Alfred Yego, tenant du titre, 2 ème en 1 min 45 sec 35, et le Bahreïnien Yusuf Saad Kamel, 3 ème dans le même centième.


Voir en ligne : France 2

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?