Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux en salle 2012 : Les Bleus amoindris

Mondiaux en salle 2012 : Les Bleus amoindris

Publié le samedi 12 novembre 2011 à 08h52min

Déjà amputée de Christophe Lemaitre et Mahiedine Mekhiss Benabbad, la délégation tricolore se verra privée d’une autre possibilité de médaille aux championnats du monde en salle d’Istanbul (9 au 11 mars) avec la défection de Myriam Soumaré. La triple médaillée européenne de Barcelone préfère se concentrer sur le seul grand objectif de la saison : les Jeux olympiques de Londres.

Myriam Soumaré ne défendra pas les couleurs françaises à Istanbul en mars prochain lors des Championnats du monde en salle, a déclaré Olivier Darnal, l’entraîneur de la championne d’Europe du 200 m de Barcelone, dans les colonnes de l’Equipe : "C’est trop tard dans la saison, estime-t-il. Au début d’une année 2012 marquée par les Championnats d’Europe d’Helsinki (27 juin-1er juillet) et les Jeux Olympiques de Londres (27 juillet-12 Août), pas besoin d’être devin pour y voir clair lorsque l’on évoque les réels objectifs des athlètes.

Si dans n’importe quelle discipline un titre de champion du monde constitue le summum d’une carrière, en athlétisme il en est souvent autrement. Surtout si l’on évoque les Championnats du monde en salle qui n’intéressent pas ou peu le grand public, et parfois les principaux concernés. Il n’en reste pas moins que la délégation tricolore enregistre un troisième forfait pour Istanbul après ceux de Christophe Lemaitre, le leader du groupe France, et Mahiedine Mekhissi-Benabbad.

* Article publié par Gautier Aebischer


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Singapour : Succès pour Abel Sikowo et Shuko...
Fukuoka Marathon : Bayelign Teshager victorieux
Sanremo Marathon : François Holzerny et Catherine Bertone...
Marathon de Valence : Victoires pour John Korir et...
Live Marathon
Marathon de Lanzarote : Succès pour Denis Prikulis et...
La médaille d’or du marathon des JO 1956 de Melbourne...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour
Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes