Mondiaux en salle : La suédoise Bergqvist renonce
Publié le samedi 4 mars 2006 à 08h51min
La sauteuse en hauteur suédoise Kajsa Bergqvist, qui a établi il y a un mois une nouvelle meilleure performance mondiale en salle (2,08 m), a annoncé vendredi avoir renoncé à participer aux mondiaux en salle de Moscou (10-12 mars).
A la mi février, la championne du monde de la spécialité s’était blessée à un pied à l’entraînement, en franchissant des haies.
"Je me suis tordu une cheville il y a quinze jours et de ce fait je n’ai pu m’entraîner et me préparer comme je voulais", a-t-elle déclaré sur le site internet de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
"On m’a fait une radiographie de la cheville et tout est normal. J’ai juste besoin d’un peu plus de temps pour être à 100 % et je ne veux pas prendre de risques avant la saison en plein air ou faire un mauvais résultat à Moscou", a-t-elle ajouté.
"Il n’y a pas de raison de prendre des risques. Cela aurait été différent s’il s’était agi des championnats d’Europe de Göteborg", qui auront lieu en septembre, a déclaré de son côté son entraîneur Yannick Tregaro à l’agence suédoise TT. Kajsa Bergqvist, 29 ans, avait remporté la hauteur lors des derniers mondiaux en salle en 2001 et 2003. Le 4 février dernier à Arnstadt (est de l’Allemagne), elle avait établi une nouvelle performance mondiale en salle avec un bond à 2,08 m, améliorant ainsi d’un centimètre un record vieux de 14 ans détenu par l’allemande Heike Henkel. Son objectif déclaré est de battre le record du monde en plein air de 2,09 m, détenu par la bulgare Stefka Kostadinova.