Nouveau record de Suisse pour le 4x100 m
Publié le dimanche 6 juillet 2008 à 21h29min
Pékin se rapproche pour les relayeurs du 4 x 100 m suisse. Le quatuor Andreas Baumann/Marc Schneeberger/Marco Cribari/Reto Amaru Schenkel a amélioré une nouvelle fois le record de Suisse lors du meeting Grand Prix de Madrid pour le porter à 38’’99.
Les quatre mêmes sprinteurs avaient déjà abaissé la meilleure marque nationale le 31 mai à Genève, où ils avaient franchi la ligne en 39’’02. Les trois petits centièmes retranchées dans la capitale espagnole permettent au relais suisse de passer du 17 ème au 16 ème rang du classement olympique. Or, les 16 meilleures équipes de la planète seront invitées pour les JO.
Le quatuor helvétique, qui n’a par ailleurs pas pris de risque dans les passages de témoin, a remporté la course organisée à Madrid avec 5 centièmes d’avance sur l’Italie. Les sprinteurs suisses, qui seront encore en lice à Lucerne le 16 juillet mais devraient faire l’impasse sur la réunion de Prague mercredi, doivent désormais surtout se méfier des relais de Trinité & Tobago (39’’02 jusque-là) et des Pays-Bas (39’’03 en 2007 et 2008).
Voir en ligne : Tribune de Genève
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.