Nzola : « Je me sens bien »
Publié le dimanche 24 juin 2007 à 10h49min
Avec une marque de 14,69m, Teresa Nzola Meso Ba a réussi à battre le record de France du triple saut lors de la Coupe d’Europe de Munich. Une nouvelle perfomance pour cette jeune femme d’origine angolaise, révélée à Birmingham cette saison lors des championnats d’Europe en salle.
41,16 m au 3e essai et puis l’explosion au 4e et dernier ?
T.N. : C’est la première fois que je me suis dit dans ma tête +tire, tire+ pour le ramener. Les conditions étaient difficiles avec un vent qui tournait. Il fallait prendre le bon vent. C’est la première fois que je sens aussi bien mon saut pendant le ramener. A l’entraînement, j’ai beaucoup travaillé ce point qui était catastrophique.
C’est-à-dire ?
T.N. : J’ai toujours un pied droit, une main droite qui traînent. Pour améliorer ce point, j’ai fait pas mal de longueur ces derniers temps, notamment dimanche dernier à Jean-Bouin (Paris). Les grandes compétitions me mettent dans un état second. Quand on entre ici, on sent que c’est un stade olympique, qui a de l’histoire. Ca compte. Je me suis aussi appuyée sur l’énergie du public.
Les 15 m sont-ils en vue...?
T.N. : C’est un objectif mais peut-être pas cette année. Mon entraîneur m’avait dit que je pouvais faire 14,60 m. J’avais dit "plus". Maintenant, je n’oublie pas que ces grandes championnes, je les regardais à la télé il y a quelques années encore. C’est un honneur d’être en équipe de France. On est un nouveau groupe de filles entre 20 et 23 ans. C’est super.
Voir en ligne : Eurosport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.