Osaka : Les relais bleus 4x400 m au tapis
Publié le samedi 1er septembre 2007 à 17h00min
Après le 4x100 m féminin, éliminé dès les séries, au tour des relais 4x400 mètres français de prendre la porte également dès les séries.
Les relais féminins ne seront pas parvenus à briller à Osaka. Après le 4x100 m bleu qui, pour la première fois de l’histoire des Championnats du monde, n’est pas qualifié pour la finale, au tour des filles du 4x400 m de passer à la trappe.
Jamais dans le coup, Thélia Sigère, Marie-Angélique Lacordelle, Phara Anacharsis et Solen Désert, passent la ligne en 3’29"27, un chrono qui leur vaut d’occuper une cinquième place dans la série 2. Pas suffisant pour espérer revenir sur le tartan nippon dimanche. Favori de l’épreuve, le relais américain franchit, sans encombre, ce premier tour améliorant, au passage, la meilleure performance mondiale pour la porter à 2’23"37.
Le marasme est total également chez les garçons. Mathieu Lahaye, Brice Panel, Fadil Bellaabouss et Leslie Djhone (pénalisés par la perte du témoin lors du dernier relais) terminent sixièmes et avant derniers de la première série. Relégués à plus de 4 secondes de l’équipe des Bahamas, leader de la course, les Français sont éliminés.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.