Oscar Pistorius ne sera pas à Namur samedi
Publié le mardi 10 juin 2008 à 13h10min
Oscar Pistorius ne fait pas partie de la sélection sud-africaine pour le relais 4x400 m qui courra à Jambes (Namur) samedi lors de la 12 ème édition d’Atletissima. Il était question de la présence du double amputé des jambes avec l’Afrique du Sud, mais il ne figure pas dans la sélection qui est parvenue à l’organisation un peu avant minuit, lundi, quelques heures après la conférence de presse de présentation du rendez-vous namurois.
"Je n’ai pas eu d’explication, mais je ne vois qu’une raison à l’absence de Pistorius : l’Afrique du Sud dispose peut-être désormais de six athlètes plus rapides que lui", explique Serge Moreaux, directeur technique du club organisateur, le Sambre et Meuse athletic club (SMAC). "Il faut cependant se réjouir que l’Afrique du Sud envoie ses athlètes, car il s’agit d’une concurrence idéale pour permettre au 4x400 m belge de se qualifier pour les Jeux".
Oscar Pistorius, amputé des deux jambes, a obtenu le droit, auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS), de courir avec les valides. Le TAS estime que la fédération internationale d’athlétisme (IAAF) n’a pu apporter la preuve que ses prothèses lui apportaient un avantage illicite par rapport aux autres athlètes.
Voir en ligne : 7 sur 7.be
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.