Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Paris Saint-Denis : Richards fan de Pérec

Paris Saint-Denis : Richards fan de Pérec


Publié le jeudi 5 juillet 2007 à 05h24min

agrandir

Sanya Richards a déjà connu les désagréments de la défaite en ce début de saison en plein air. Pire même un véritable camouflet.




Le 23 juin dernier, à peine auréolée de la meilleure performance mondiale de l’année (50"02), elle a seulement terminé quatrième de la finale du 400 mètres des sélections américaines. Non seulement elle s’est ainsi privée d’une place à Osaka pour le tour de piste mais elle a aussi laissé son chrono référence à DéHashia Trotter (49’’64). Dur, très dur... Surtout quand on a été désignée meilleure athlète de l’année 2006. Au Japon, Sanya Richards se « contentera » de courir le 200 mètres et le relais 4x400 mètres avec lequel elle est championne du monde et olympique en titre. « Mais je vous assure que cette défaite sera la seule de ma saison, a confessé l’athlète mardi. J’ai été très triste de ce résultat. Maintenant je donnerai le meilleur de moi-même sur les autres courses à Osaka ».

Pour se remonter le moral, rien de tel qu’un voyage au-dessus de l’océan. Direction Saint-Denis, le stade de France et de bons souvenirs. L’année dernière, la sprinteuse américaine y avait remporté le 400 mètres en 49’’73 pour sa première apparition au meeting. Sanya Richards parle un peu le français. D’ailleurs elle a glissé quelques phrases dans la langue de Molière durant la conférence de presse mais s’est retrouvée plus à l’aise en s’exprimant en anglais. « Je suis toujours excité par la saison en cours, a-t-elle déclaré. Il y a beaucoup de courses à venir donc c’est une grande source de motivation. Et je veux obtenir une médaille sur 200 mètres ».

Et l’Américaine de lâcher que sa venue à Paris va être l’occasion pour elle de rencontrer Marie-José Pérec, triple championne olympique (400 m en 1992 et 1996, 200 m en 1996) et double championne du monde (400 m en 1991 et 1995). « Je sais qu’elle sera au stade et je veux absolument la voir ».


Voir en ligne : L’équipe

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?