Pas de duel Bolt-Gay au meeting de Zurich

Pas de duel Bolt-Gay au meeting de Zurich

par Marathons.fr

Malgré ses gros moyens, le meeting de Zurich n’a pas trouvé d’accord financier avec Tyson Gay. Le triple champion du monde américain sera le grand absent de la réunion du "Weltklasse" le 28 août, dont le Jamaïcain Usain Bolt sera la vedette, sur 100 m.

Contrairement à la plupart des autres meetings, Zurich présente ce qui se fait de mieux dans toutes les disciplines au programme, à l’exception de Gay. Le but est d’assurer une grande densité dans chaque épreuve et tout au long de la soirée. Reste à savoir si les héros, cinq jours après la fin des Mondiaux de Berlin, seront toujours aussi alertes et vigoureux. "Le Letzigrund sera le théâtre de la grande revanche des Mondiaux", clament les organisateurs, qui ont engagé quatorze champions olympiques en titre et autant de détenteurs actuels des meilleures performances mondiales 2009.

Outre Bolt qui s’annonce intouchable, les têtes d’affiche ont pour noms Elena Isinbayeva (perche), Kenenisa Bekele (5000 m), Dayron Robles (110 m haies), Blanka Vlasic (hauteur), Jeremy Wariner (400 m) ou encore Andreas Thorkildsen (javelot) et Maryam Jamal (1500 m). Côté suisse, le relais masculin 4 x 100 m se mesurera aux Américains et Jamaïcains. Il sera intéressant de suivre aussi, dans ce concert des plus relevés, la perchiste Nicole Büchler, la coureuse de 100 m haies Lisa Urech et le lanceur de javelot Stefan Müller. Les 26000 billets disponibles ont tous été vendus.

Source : Le Matin.ch
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Rechercher un article