Pékin 2008 : La construction des sites olympiques sur la bonne voie
Publié le jeudi 30 mars 2006 à 20h32min
Des représentants du comité d’organisation des jeux de la XXIX ème olympiade à Pékin en 2008 (BOCOG) ont annoncé que la construction des sites olympiques progresse de manière régulière, 20 des 31 sites basés à Pékin étant actuellement en chantier.
Par ailleurs, les travaux ont débuté l’année dernière sur cinq installations auxiliaires et un site d’entraînement.
Sites
Sur les 31 sites de compétition qui seront utilisés pour accueillir les 28 sports inscrits au programme olympique à Pékin, 11 sont nouveaux, 11 existent déjà et seront rénovés ou agrandis, et neuf sont temporaires. Quarante et un sites d’entraînement et cinq sites autres que de compétition, qui sont directement liés aux jeux, seront également nécessaires.
Héritage
Afin d’assurer un héritage durable, ce que le CIO encourage vivement, le BOCOG a cherché à utiliser dans la mesure du possible des sites temporaires ou à rénover des sites existants, mais aussi à déterminer l’utilisation post-olympique de chacun de ces sites. Outre l’héritage sportif et social évident laissé par ces derniers (après les jeux, de nombreux sites bénéficieront à la population locale et au sport chinois), n’oublions pas l’héritage environnemental, avec l’amélioration des infrastructures routières et des zones autour des sites, ainsi que la création du parc forestier olympique où des aménagements paysagers sont actuellement effectués, notamment la plantation d’arbres.
Pékin 2008
Les jeux de la XXIX ème olympiade se dérouleront à Pékin du 8 au 24 août 2008. Vingt-huit sports sont inscrits au programme olympique. Près de 10500 athlètes et quelque 20000 représentants des médias accrédités, prêts à offrir les jeux au monde, sont attendus dans la capitale chinoise.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.