Pékin 2008 : Paul Koech, invité à rejoindre la sélection
Publié le vendredi 25 juillet 2008 à 00h02min
Paul Kipsiele Koech, médaillé de bronze du 3000 m steeple au JO d’Athènes en 2004, a bénéficié d’un repêchage et a été invité jeudi à rejoindre l’entraînement de la sélection olympique d’athlétisme kényane pour Pékin.
Koech, 26 ans, n’avait terminé que quatrième des sélections nationales à Nairobi en début de mois. Il avait affirmé avoir été bousculé lors du dernier passage de la rivière alors qu’il menait, perdant ainsi la course et sa place dans la sélection olympique. Dimanche, à Heuden (Belgique), Koech avait effacé une partie de cette frustration en réalisant la meilleure performance mondiale de l’année en 8 min 00 sec 58/100 sur la distance.
Il possédait déjà la "MPM" de l’année dans le temps de 8 min 01 sec 85/100 réussi le 31 mai à New York. Sa place dans la trio des trois qualifiés kényans sur 3000 m steeple pour Pékin n’est cependant pas complètement assurée. Les sélectionneurs devront choisir parmi le champion olympique Ezekiel Kemboi, le médaillé d’argent Brimin Kipruto, le champion d’Afrique Richard Mateelong et ... Paul Kipsiele Koech.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.