Penn Relays : L’Amérique contre le reste du monde
Publié le vendredi 28 avril 2006 à 06h57min
Bershawn Jackson, LaShawn Merritt, Wallace Spearmon et Kerron Clement, pour ne citer qu’eux, s’aligneront, samedi, au départ du 4x400 mètres comptant pour les Penn Relays. Un quatuor de luxe pour une revanche attendue sur la Jamaïque.
L’heure de la revanche a sonné. Et qui dit revanche, dit obligatoirement grosse armada. L’équipe des Etats-Unis, défaite sur 4x400 mètres, la saison dernière, par la Jamaïque lors des Penn Relays a fait sienne cette combinaison. Décidé à reconquérir un titre qui, en sept éditions, lui a échappé une seule et unique fois, l’escadron US comptera dans ses rangs ce qui se fait de mieux en matière de quarter miler. A Bershawn Jackson, LaShawn Merritt, Derrick Brew, Darold Williamson, Wallace Spearmon, Andrew Rock, Kerron Clement et Tyree Washington la lourde tâche de remettre la squadra US sur les bons rails. Un casting de luxe qui loin d’effrayer les tenants du titre, semble avoir renforcé leur soif de victoire. Ultra motivés à l’idée d’en découdre à nouveau, Michael Blackwood, Sanjay Ayre et Jermaine Gonzales, trois des héros de la campagne victorieuse de 2005, ont, à cet effet, choisi de rempiler, excités par la bataille qui se profile.
Mais, la Jamaïque ne sera, pour autant, pas le seul gros morceau sur la route des américains. Outre la Russie, la Chine, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, les Bahamas, le Canada, la Finlande et Trinidad et Tobago, les « locaux » auront également maille à partir avec une équipe composée de « World All-Stars » emmenée, pour l’occasion, par le dominicain Felix Sanchez et par l’américain Milton Campbell. Un plateau de choix pour un show dans la plus pure tradition US, show auquel les femmes comptent bien, à leur tour, participer. Sanya Richards, Lashinda Demus, Monique Hennegan, Moushammi Robinson et Sheena Johnson, actrices, pour la plupart, du 4x400 mètres victorieux l’an dernier, reprendront du service face à deux adversaires de poids : le relais russe, deuxième la saison dernière, et un quatuor jamaïcain emmené par Novlene Williams et Ronetta Smith, vice-championnes du monde de la spécialité.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.