Perche : Lavillenie et Mesnil à la dure
Publié le lundi 19 octobre 2009 à 09h03min
Les héros français des Mondiaux de Berlin, Romain Mesnil et Renaud Lavillenie, vont participer à partir de lundi à un stage avec d’anciens commandos de marines. Jusqu’à jeudi, les médaillés d’argent et de bronze mondiaux et cinq autres perchistes français (Flavien Basson, Jérôme Clavier, Jonas Compagnoni, Damiel Dossevi et Stevy Dume) se retrouveront dans l’ancienne base des sous-marins de l’Atlantique, à Lorient, pour des exercices dans le vide, dans le noir, etc...
« On nous a juste demandé notre taille et notre poids. Alors j’imagine qu’il y aura des exercices de chutes ou des trucs comme ça. Ça m’amuse », a commenté Mesnil, qui reconnaissait en septembre une petite appréhension avant ce stage. Pour Jean Galfione, aujourd’hui chargé de mission à la FFA, « le but est de les mettre dans des situations inconfortables de faim, de froid, etc. pour qu’ils se serrent les coudes et qu’ils soient capables plus tard de prendre des décisions dans des moments difficiles ». Cette expérience avait déjà été menée en 2005 par la Fédération française de ski, qui avait emmené ses skieurs alpins, ses fondeurs et ses biathlètes pour un stage similaire dans les Ardennes.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.