Perdita Felicien ratera les jeux du Commonwealth
Publié le mercredi 15 février 2006 à 18h00min
La canadienne Perdita Felicien, ex-championne du monde au 100 m haies, ne participera pas aux jeux du Commonwealth à Melbourne, en mars. Elle ratera aussi les championnats du monde en salle, disputés peu avant à Moscou.
De fait, Felicien ne s’attend pas à courir avant la fin du printemps, en raison de blessures récurrentes qui la suivent depuis 2004. L’athlète de 26 ans, championne du monde au 100 m haies en 2003, s’était blessé au talon lors de la finale du 100 m haies des jeux olympiques d’Athènes, après une chute au début de la course. Elle était restée hors de la compétition pour quatre mois.
Avec le recul, Felicien estime qu’elle aurait peut-être dû prendre un plus long repos avant de reprendre l’entraînement. Elle regrette même sa participation aux championnats du monde à Helsinki, en août 2005, où elle a été éliminée en demi-finale.
Felicien ne prévoit pas de courir tant qu’elle ne sera pas complètement rétablie. Elle a toutefois repris l’entraînement le mois dernier, en vue de sa préparation pour les jeux olympiques de Pékin, en 2008. Mercredi, Athlétisme Canada annoncera la composition de l’équipe canadienne en vue des jeux du Commonwealth.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.