Queenstown Marathon : Jack Moody et Bara Styblova victorieux
Publié le samedi 15 novembre 2025 à 16h21min
La onzième édition du Queenstown Marathon, qui avait lieu, ce samedi 15 novembre, dans la ville de Queenstown, en Nouvelle-Zélande, située sur les rives du lac Wakatipu au sud de l’île, avec les spectaculaires Alpes du Sud comme toile de fond, a été remporté par le néo-zélandais Jack Moody et la tchèque Bara Styblova.
Plus de 13000 participants inscrits ont participé aujourd’hui au plus beau marathon du monde, répartis sur quatre distances : le marathon international Sotheby’s de Nouvelle-Zélande, le semi-marathon de La Roche Posay, le 10 km United Airlines et la course pour enfants.
Plus de 13000 coureurs et marcheurs inscrits ont chaussé leurs baskets ce matin pour la 11ème édition du marathon de Queenstown, présenté par ASICS et sponsorisé par Sotheby’s International Realty en Nouvelle-Zélande, se réveillant face à des montagnes fraîchement enneigées et terminant la course sous un ciel bleu et avec des vues imprenables.
Les quatre parcours, du marathon international Sotheby’s de Nouvelle-Zélande au semi-marathon de La Roche Posay, en passant par le 10 km d’United Airlines et la course pour enfants, ont permis de découvrir les plus beaux sites du district des lacs de Queenstown, offrant des panoramas magnifiques sur les montagnes et les lacs à chaque tournant.
Des records du parcours ont été battus lors du marathon de Queenstown 2025, présenté par ASICS et sponsorisé par Sotheby’s International Realty en Nouvelle-Zélande, les deux coureurs ayant porté leur attaque décisive en fin de course.
Le marathon de Queenstown a battu des records ce jour. Outre les records du parcours qui ont été battus plus tôt dans la journée, l’événement a également établi des records en termes de participation internationale (plus de 5000 inscrits, soit 38 % des inscriptions) et de nombre d’inscrits pour la distance marathon (plus de 4000).
Le triathlète professionnel Jack Moody, basé à Auckland, a franchi la ligne d’arrivée en 2 h 25 min 02 sec, établissant un nouveau record du parcours masculin avec plus d’une minute d’avance. Timothy Jorgensen a terminé deuxième, à plus de quatre minutes du vainqueur (2h29’05"), tandis que Blair McWhirter a complété le podium en 2 h 32 min 10 sec.
Moody a déjà remporté le semi-marathon de Queenstown à deux reprises, mais c’est aujourd’hui la première fois que cet athlète d’Auckland s’impose sur la distance du marathon. Moody a couru dans le groupe de tête pendant la majeure partie de la course, avant de prendre l’avantage aux alentours du 35ème kilomètre.
Au marathon féminin, la Tchèque Bara Styblova a créé la surprise en battant la favorite britannique Hannah Oldroyd, sextuple vainqueure, et en remportant le marathon de Queenstown pour sa première participation sur cette distance. Styblova a franchi la ligne d’arrivée en 2 h 48 min 31 sec, établissant un nouveau record féminin du parcours, avec moins d’une minute d’avance sur Oldroyd, deuxième (2h49’11"). L’américaine Mindy Kaufman complète le podium en 2 h 54 min 24 sec.
Plus de 91 % des participants à l’événement de cette année venaient de l’extérieur du district des lacs de Queenstown. L’afflux de coureurs et de spectateurs devrait injecter plus de 25 millions de dollars dans l’économie régionale.
La prochaine édition du marathon de Queenstown, présenté par ASICS et sponsorisé par Sotheby’s International Realty en Nouvelle-Zélande, aura lieu le samedi 14 novembre 2026.
Voir en ligne : Queenstown Marathon
Sur le même sujet
- 👉 Queenstown Marathon – 15/11/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.












































