Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Retour sur 100 m pour Usain Bolt

Retour sur 100 m pour Usain Bolt

Publié le vendredi 16 mai 2008 à 20h26min

Le Jamaïcain Usain Bolt, auteur du 2 ème temps de l’histoire sur 100 m il y a deux semaines à Kingston (9"76), fait son retour sur la ligne droite samedi lors des Hampton Games, réunion d’athlétisme organisée à Trinidad-et-Tobago.

Le vice-champion du monde du 200 m avait estomaqué le monde de l’athlétisme en s’approchant à deux centièmes du record du monde (9"74), établi le 9 septembre dernier par son compatriote Asafa Powell. Certes, Bolt est considéré par beaucoup comme le sprinteur le plus doué de sa génération, mais en raison d’une certaine fragilité musculaire, il n’avait couru que deux 100 m auparavant, tous deux en 10 sec 03.

A Kingston, le Jamaïcain, âgé de 22 ans, a certes bénéficié de conditions idéales (chaleur, vent favorable de 1,8 m/s, juste en dessous de la limite autorisée, 2 m/s), mais il a aussi réalisé une fin de course époustouflante. S’il la reproduit, tout en améliorant son départ, le chronomètre pourrait à nouveau s’affoler à Trinidad. Cela permettrait à Bolt de confirmer qu’il faut désormais compter sur lui avant d’aller défier le champion du monde du 100 m et du 200 m, Tyson Gay, le 31 mai à New York.

Il devra en revanche attendre jusqu’à fin juin pour se mesurer à Powell. Ce dernier, de retour à l’entraînement lundi après un arrêt de deux semaines en raison d’une blessure aux pectoraux, ne reprendra la compétition qu’aux sélections jamaïcaines du 27 au 29 juin.


Voir en ligne : Sport.fr



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting d’Eugene : RM pour Beatrice Chebet sur 5000m et...
Meeting de Paris : RF pour Azeddine Habz et Jimmy Gressier
Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...

Rechercher


Actu. Marathons

Pedro (El Tucu) Gómez et Vanesa Linares triomphent à Córdoba
Gold Coast Marathon : Succès pour Yuki Takei et Tegest Ymer
Nairobi City Marathon : Benson Murkomen et Emily...
Mekong Delta Marathon Hau Giang : Victoires pour Edwin...
Run’in Park Marathon : Steven Mitsler et Adélaïde Jarrige...
Bretzel Ultra Tri 10 Marathons en 10 Jours : Succès pour...
Marathon de Saint-Pétersbourg : Ilham Tanui Ozbilen et...

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner