Réunion de Doha : Forfait du Kényan David Rudisha
Publié le mercredi 4 mai 2011 à 21h25min
Le Kényan David Rudisha, détenteur du record du monde du 800 m, a déclaré forfait mercredi pour la réunion d’ouverture de la Ligue de diamant, vendredi à Doha, épreuve dont il devait être l’une des principales têtes d’affiche.
Rudisha, 22 ans, qui a battu le vieux record du monde du Danois Wilson Kipketer à deux reprises l’an dernier pour le porter à 1 min 41 sec 01/100, souffre d’une blessure au pied gauche qui l’a empêché de s’entraîner la semaine dernière. La blessure n’est pas grave ont précisé les organisateurs. "Je suis déçu de ne pas pouvoir courir à Doha, réunion où j’ai commencé ma saison d’été les quatre dernières années", a expliqué Rudisha, qui avait participé à une réunion à Melbourne le 3 mars, signant un chrono de 1 min 43 sec 88/100.
Selon ses médecins, Rudisha souffre d’une tendinite mais il n’y pas "de blessure de la cheville, ni de fracture de fatigue ou de lésion du cartilage".
Le Kényan devrait donc faire sa rentrée ultérieurement en mai. Le principal rival de Rudisha sur 800 m, le double champion du monde en salle soudanais Abubaker Kaki, a aussi déclaré forfait en raison d’une légère blessure musculaire, a indiqué son entourage. La réunion de Doha marque le coup d’envoi de la Ligue de diamant, qui compte 14 réunions. Le point d’orgue de la saison sera les Championnats du monde à Daegu, en Corée du Sud (27 août-4 septembre).
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.