Réunion de Düsseldorf : Vicaut dans les traces de Lemaitre
Publié le dimanche 12 février 2012 à 22h09min
Le Français Jimmy Vicaut a remporté vendredi le 60 m de la réunion d’athlétisme en salle de Düsseldorf en 6 sec 53/100, soit la meilleure performance mondiale de l’année.
Vicaut, 6ème de la finale du 100 m des Mondiaux de Daegu l’été dernier, a remporté sa série avant de devancer nettement en finale l’Américain Joshua Norman (6"63). Au passage, le vice-champion du monde du relais, 19 ans, a amélioré de deux centièmes l’ancienne marque mondiale en salle établie par l’Américain Harry Adams le 21 janvier à Birmingham (Alabama).
Le Français ne regrettera pas d’avoir finalement opté pour la saison en salle. Sa prestation en Allemagne pourrait lui ouvrir les portes du meeting de Liévin mardi.
Trois autres meilleures performances mondiales de l’année ont été établies : sur 1500 et 5000 m par les Kenyans et sur 800 m par le Polonais Adam Kszczot, médaillé de bronze aux Mondiaux en salle 2010. L’Américain Christian Cantwell a réglé le duel entre le champion du monde allemand David Strol et le champion olympique polonais Tomasz Majewski, en s’imposant avec un jet à 21,31 m, la deuxième meilleure marque de la saison en salle.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.