Réunion de Sydney : Jeremy Wariner battu par Daniel Batman sur 200 m
Publié le dimanche 17 février 2008 à 07h13min
Le champion olympique et double champion du monde du 400 m, l’Américain Jeremy Wariner, qui faisait sa rentrée sur 200 m samedi lors de la réunion de Sydney, a été battu par l’Australien Daniel Batman.
Wariner, 24 ans, qui a pour objectif de travailler sa vitesse en vue des Jeux de Pékin, a terminé à la deuxième place (20"93), à 12 centièmes de l’Australien (20"81), et loin de l’objectif de 20 sec 50/100 qu’il s’était fixé pour cette reprise.
"Ce n’était qu’une course de réglages pour voir où j’en suis au niveau de l’entraînement et ce que je dois travailler, a déclaré Wariner. J’ai encore beaucoup de choses à améliorer. Ce n’est que le début de ma saison, nous ne sommes qu’en février et les JO n’arrivent qu’en août".
"Je savais que c’était un bon coureur", a-t-il ajouté à propos du vainqueur du jour, Daniel Batman. Outre un deuxième titre olympique, Wariner vise à terme le record du monde du 400 m (43"18) de son agent Michael Johnson. Il devrait s’aligner jeudi lors de la réunion de Melbourne. Il y cotoiera peut-être le Jamaïcain Asafa Powell, détenteur du record du monde du 100 m en 9 sec 74/100, qui pourrait reprendre l’entraînement lundi après s’être blessé récemment au genou gauche.
Voir en ligne : CIO
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.