Ronald Pognon se remet en question
Publié le jeudi 12 août 2010 à 07h54min
Le sprinteur Ronald Pognon, ancien détenteur du record de France du 100 m, met fin à sa collaboration avec Pierre-Jean Vazel et retourne s’entraîner avec Guy Ontanon, a annoncé la Fédération française d’athlétisme vendredi.
Ronald Pognon, demi-finaliste sur 100 m la semaine dernière aux Championnats d’Europe à Barcelone et Vazel, qui s’occupe également de Christine Arron, travaillaient ensemble depuis 4 ans. Mais c’est avec Ontanon que le Martiniquais de 27 ans a obtenu ses meilleurs résultats, en particulier en 2005, quand il avait remporté le titre mondial avec le relais 4x100 m, et était devenu le premier Français sous les 10 secondes en portant le record de France à 9 sec 99 le 5 juillet à Lausanne. Ce record a tenu 5 ans avant d’être battu par Christophe Lemaitre le 9 juillet aux Championnats de France (9"98).
Ronald Pognon doit se refaire "une santé physique et morale", a déclaré son nouvel entraîneur. "J’estime qu’il y a encore pas mal de belles choses à faire. Mais je ne sais pas où il en est sur le plan physique. Je lui ai dit que 2011 serait une année de transition", a expliqué à l’AFP Guy Ontanon, qui entraîne également le junior Jimmy Vicaut, membre du relais 4x100 m champion d’Europe. Ces dernières saisons, le Martiniquais a connu une régression, en partie à cause de blessures. Cette saison, il a couru le 100 m en 10"22. Aux Championnats d’Europe de Barcelone, il a été éliminé en demi-finale du 100 m et n’a pas été retenu dans le quatuor du relais.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.