Run in Reims : 1ère édition le 11 octobre
Publié le mercredi 19 août 2015 à 05h13min
Le dimanche 11 octobre, ce sera la première édition de Run in Reims. La manifestation succède à Reims à toutes jambes. Le départ du 10 km, du semi-marathon et du marathon de Reims sera donné face à la cathédrale. Pour la première fois, le marathon sillonnera le vignoble champenois.
C’est la première édition de Run in Reims le dimanche 11 octobre 2015. La manifestation sportive succède à Reims à toutes jambes. Et ce n’est plus la ville qui l’organise mais ASO, l’organisateur du Tour de France et du Paris-Roubaix.
Au programme, toujours trois courses : le 10 km, le semi-marathon et le marathon. On ne change pas la tradition. Le départ des trois courses sera donné face à la cathédrale de Reims, rue Libergier. Mais les parcours évoluent.
Le 10 km et le semi-marathon mettent en valeur le patrimoine historique : la cathédrale, la place Royale, l’hôtel de ville, ou encore la basilique Saint-Rémy. Le marathon sillonnera pour la première fois le vignoble champenois (Montbré, Rilly-la-Montagne, Ludes, et Mailly-Champagne).
Les inscriptions aux trois courses sont ouvertes depuis le 9 avril. L’an dernier, Reims a toutes jambes a enregistré 15277 participants. Un record. Reste à savoir s’il sera égalé ou même battu cette année.
Le 10 km
C’est la course la plus populaire. Le 10 km a attiré l’an dernier 7000 coureurs. Le départ sera donné à 11h rue Libergier face à la cathédrale.
Le semi-marathon
C’est une course de 21 km 100. Les plus rapides mettent moins d’une heure, les derniers plus de deux heures. Le départ sera donné à 8h30 rue Libergier face à la cathédrale.
Le marathon
C’est évidemment la course la plus difficile. Les coureurs doivent parcourir 42 km 195 dont une partie dans le vignoble champenois. Le départ sera donné à 8h30 face à la cathédrale de Reims.
* Article publié par Eric Turpin
Voir en ligne : France Bleu
Sur le même sujet
- Run in Reims – 16/10/2022