Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Saison en salle terminée pour Dayron Robles

Saison en salle terminée pour Dayron Robles

D 13 février 2009     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Le Cubain Dayron Robles, champion olympique 2008 et détenteur du record du monde du 110 m haies, a annoncé jeudi qu’il mettait un terme à sa saison en salle après une seule course en Europe en raison d’une blessure à la cuisse gauche.




"Je préfère mettre un terme à ma saison en salle", a déclaré le Cubain à l’agence allemande d’informations sportives SID, à la veille de la réunion en salle de Düsseldorf, dont il était la tête d’affiche. "Je ne veux pas courir en deçà de mes capacités et prendre de risques", a souligné Robles qui a profité de son séjour à Düsseldorf pour consulter un spécialiste allemand. Le Dr Jens Enneper a diagnostiqué une légère inflammation du vaste interne du quadriceps gauche qui nécessite un arrêt de toute activité d’au moins une semaine.

Robles, 22 ans, n’a participé qu’à une seule réunion cet hiver, le 5 février à Liévin. Le Cubain, déjà touché à la cuisse avant son arrivée à Liévin, avait abandonné après la deuxième haie de sa série. Il s’était fixé comme objectif cet hiver de battre le record du monde du 60 m haies détenu depuis mars 1994 par le Britannique Colin Jackson en 7 sec 30/100. En 2008, il avait échoué à 3/100 du record de Jackson lors de la réunion de Düsseldorf.


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?