Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Salim Sdiri se sent délaissé par la LNA

Salim Sdiri se sent délaissé par la LNA

Publié le jeudi 28 mai 2009 à 07h21min

Salim Sdiri, grièvement blessé par un javelot lors de la réunion de Rome en juillet 2007, a reproché mercredi à Paris à la Ligue nationale d’athlétisme (LNA) un manque de soutien depuis son accident.

"J’ai l’impression d’être délaissé. Je cours après tout le monde pour avoir des nouvelles du dossier", a affirmé le spécialiste du saut en longueur évoquant le différend qui l’oppose à la LNA au sujet de l’indemnisation de son accident. Le différend porte notamment sur les procédures d’indemnisation. L’athlète, qui n’a pas encore touché l’intégralité des indemnités dues, regrette que la LNA ne l’ait pas assisté dans les démarches et le suivi. En réponse, la LNA se défend en expliquant que c’est à l’athlète lui-même de remplir les documents administratifs et que sans ces derniers, elle ne peut pas effectuer les démarches officielles auprès des organismes d’indemnisation.

Le 13 juillet 2007 à Rome, le sauteur en longueur, aujourd’hui licencié au Lagardère Paris Racing, avait été grièvement blessé au rein droit et au foie par un lancer raté du futur champion du monde du javelot, le Finlandais Tero Pitkämäki. "Il faut que les athlètes sachent que s’ils leur arrivent quelque chose, ils ne seront pas accompagnés par la LNA dont c’est la mission", a ajouté le Manceau, qui est intervenu lors d’une conférence de presse de la LNA présentant son action et le circuit 2009 des meetings nationaux. Actuellement, 18 athlètes sont en contrat "pro" avec la LNA, créée il y a trois ans.


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon Beneva de Québec 2025 : Alexis Lepage et Rosalie...
Live Marathon
Generali Köln Marathon 2025 : Barnaba Kipkoech et Fantu...
Magdeburg Marathon 2025 : Sören Ulbrich et Joanna...
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Košice Peace Marathon 2025 : Victoires éclatantes de...
Skopje Marathon 2025 : Dario Ivanovski et Irine Jeruto...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Run in Lyon
Marathon de Paris
Marathon de Salon de Provence
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner